Gavin McGarrigle, Directeur de la région de l’Ouest d'Unifor
Embauché comme représentant national en 2006, Gavin McGarrigle a ensuite occupé le poste de directeur de la région de la Colombie-Britannique avant d’être élu directeur de la région de l’Ouest en 2019.
Actif dans de nombreuses élections, McGarrigle a supervisé les campagnes d’Unifor menées en 2017 et en 2020 qui ont abouti à un changement de gouvernement et à la réélection subséquente de la plus importante majorité néo-démocrate de l’histoire de la Colombie-Britannique.
Il s’est opposé aux lois antisyndicales du Manitoba et aux politiques hostiles mouvement ouvrier du Parti conservateur uni de l’Alberta, et il appuyé la campagne d’appel au vote d’Unifor lors des récentes élections provinciales en Saskatchewan et fédérales.
Gavin McGarrigle a également travaillé comme recruteur syndical et a mobilisé des membres dans le but de réaliser d’importants gains législatifs, comme la syndicalisation en une seule étape en Colombie-Britannique, qui permet aux travailleuses et travailleurs de se syndiquer plus facilement.
Il continue de faire pression pour que l’industrie forestière de la Colombie-Britannique repose sur des bases durables et inclusives et pour que les voix des travailleuses et travailleurs de tous les secteurs soient entendues.
Gavin McGarrigle a été un leader sur de nombreux piquets de grève pour attirer l’attention sur la nécessité d’une loi anti-briseurs de grève, notamment pendant le lock-out du Co-op Refinery Complex en Saskatchewan, et il continue de faire pression en faveur d’une interdiction à l’échelle nationale.
Né à Derry, en Irlande du Nord, Gavin McGarrigle vit en Colombie-Britannique depuis plus de 25 ans.
Pour demander une interview avec Gavin McGarrigle, contactez Ian Boyko. Les médias peuvent télécharger la photo haute résolution de Gavin McGarrigle ici.